info@aailp.org

Jeunes chercheurs

LE BUREAU DE LA SECTION JEUNES CHERCHEURS de l'AAPDI

Abdoulaye SYLLA | Président de la Section

Abdoulaye SYLLA est Docteur en droit public, Université Paris-Nanterre, Consultant indépendant, Membre du Centre de droit international de l’Université Paris-Nanterre, ancien Président des Étudiants de Cultures Africaines de Lyon (AECAL).

Bokoua Yao Joseph OUAGA | Secrétaire Général de la Section

Bokoua Yao Joseph OUAGA est Doctorant en droit international de la mer à l’Université Aix Marseille et à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody.

Nestor KOUAMI | Trésorier de la Section

Nestor KOUAMI est Chercheur au sein du Laboratoire CUREJ de la Faculté de Droit de l’Université de Rouen. Avocat Junior au sein du Barreau de Luxembourg, Expert Junior auprès des projets et programmes de l’Union Européenne, Chercheur au Centre de recherche de l’Académie Internationale de Droit de la Haye.

Drusilla BRET-CUNYNGHAME-ROBERTSON | Secrétaire de la Section chargée de la communication

Drusilla BRET-CUNYNGHAME-ROBERTSON est étudiante en master 2 Droit des affaires à l’Université Panthéon-Assas au sein du double diplôme de droits franco-suisse avec l’Université de Fribourg.

Arnaud KPLA | Secrétaire de la Section chargée de la communication

Arnaud KPLA est Doctorant en droit international pénal à l’Université Paris-Nanterre, et membre du Comité de rédaction de l’annuaire de justice pénale internationale et transitionnelle.

Vanessa RKHA (KWENDE LAPE) | Secrétaire de la Section chargée des Relations Extérieures

Vanessa RKHA (KWENDE LAPE) est Titulaire d’un Master en Droit de l’Université Catholique de Louvain (UCL-Louvain-la-Neuve, Belgique), Membre de l’équipe (UCL) finaliste du Concours Jean-Pictet en Droit International Humanitaire (Ohrid, 2018).

Dadi EMENE NKOYI | Secrétaire de la Section chargé des Relations Extérieures

Dadi EMENE NKOYI est étudiant en M2 Droit comparé, spécialité droits africains à l’Université Paris I  Panthéon Sorbonne, titulaire d’une licence en droit public à l’Université catholique du Congo et d’un M1 en Droit international et Européen à l’Université de Nanterre, Président de l’association de master droits africains de la Sorbonne (AMDAS).

Jonathan M’PIGA |

Jonathan M’PIGA est Doctorant en Droit international, rattaché au Centre de Recherche et de Documentation Européenne et Internationale – CRDEI (Université de Bordeaux – Montesquieu).