L´ACADEMIE AFRICAINE DE PRATIQUE DU DROIT INTERNATIONAL (AAPDI) a le plaisir de vous annoncer à ce jour, la nomination de Me Yaye Diabaté, en qualité de Secrétaire Générale de l’AAPDI.
Yaye Diabaté est avocate au barreau de Paris, spécialisée en arbitrage international. Elle est collaboratrice au sein du bureau parisien du cabinet Freshfields Bruckhaus Deringer LLP, et membre des équipes Arbitrage International et Global Projects Disputes Practice. Me Diabaté intervient aussi bien dans des litiges commerciaux que dans des litiges d’investissement, notamment dans les domaines de la construction, l’énergie, le pétrole et le gaz, et le droit international public.
Me Diabaté détient un Master 1 en droit international de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, ainsi qu’un Master 2 en arbitrage et commerce international de l’université Paris-Saclay et un LL.M. en droit comparé et international de résolution des litiges de l’Université Queen Mary de Londres.
Me Diabaté représente des sociétés et entités étatiques dans des arbitrages internationaux conduits sous les auspices des règlements d’arbitrage des institutions arbitrales les plus importantes, dont la CCI et le CIRDI. Me Diabaté conseille également des sociétés sur des questions pré-contentieuses. Avant de rejoindre Freshfields Bruckhaus Deringer, Me Diabaté a travaillé pendant 5 ans dans un autre cabinet international d’envergure, au sein de leur équipe d’arbitrage international à Abu Dhabi.
Nous lui souhaitons toutes nos félicitations et tous nos vœux de réussite dans ses nouvelles missions.