La création d'une Section Droits de l'Homme et Justice Pénale Internationale au sein de l'Académie africaine de droit international pourrait être une initiative cruciale pour aborder les questions liées à la protection des droits de l'homme et à la responsabilité pénale à l'échelle internationale. Voici comment une telle section pourrait être structurée :
La section s’appuie non seulement sur l’expertise des juristes qui en sont membres ainsi que des sociétés savantes et instituts de recherche poursuivant des fins analogues avec qui elle coopère, mais aussi sur l’ensemble de ses partenaires scientifiques et industriels. Pour tout projet de partenariat, merci de contacter directement le Président de section, yao.agbetse@bice.org).
Pour toute personne souhaitant rejoindre la section afin d’être informée de son activité et de participer aux projets de recherche ou aux évènements publics ou fermés qu’elle organise, merci d’envoyer une lettre de motivation et un curriculum vitae à yao.agbetse@bice.org
Président
Expert indépendant des Nations unies sur la situation des droits de l'Homme en RCA