Le concours de plaidoirie Lex climatica est une activité d’excellence académique, qui permettra aux futurs professionnels de mettre leurs compétences en pratique, de plaider un cas devant des experts internationaux, et d’obtenir des avantages académiques grâce à leur participation. Il permettra aux étudiants de participer à la simulation d’arbitrage inter étatique en présentant des arguments écrits et oraux. Il vise à préparer la prochaine génération de jeunes professionnels et d’experts hautement qualifiés dans le domaine du droit international et communautaire, en encourageant le développement de compétences techniques et non techniques, ainsi qu’en leur offrant un espace de projection professionnelle et de réseautage.
Stagiaire en Arbitrage International au sein du cabinet Cleary Gottlieb Steen & Hamilton LLP (Paris), Diplômé de l'Ecole de Droit de la Sorbonne (France) et de Boston College Law School (Etats-Unis).
Avocat international experte en responsabilité pour les crimes atroces et en justice climatique/environnementale.
Doctorant en droit international pénal à l’Université Paris Nanterre (Centre de droit international de Nanterre, CEDIN) et membre du Comité éditorial de l’annuaire de Justice transitionnelle édité par l’Institut francophone Louis Joinet.
Juriste, Membre de l’Académie Africaine de la Pratique du Droit International (AAPDI), Membre du bureau de la Section des jeunes chercheurs de l’Académie africaine de la pratique du droit international.
Student at The African Leadership University
Avocat, Senior Partner, Trinity International LLP
Senior Counsel at Sovereign Arbitration Advisors
Défenseur de la jeunesse, cofondatrice et directrice générale de Jacob's Ladder Africa et fondatrice de Zinduka Kenya