Journée Annuelle du Droit international en Afrique/JADA

Gide et l’Académie Africaine pour la Pratique du Droit International organisent, pour la quatrième année consécutive, la Journée Annuelle du Droit international en Afrique.

Celle-ci se tiendra lors de la Paris Arbitration Week, le 28 Mars 2023 de 9:00 à 11:00 (En présentiel et en distanciel).

Elle aura pour thème : L’évolution du droit international de l’eau à l’aune de son intégration dans le droit international économique.

http://The Evolution of International Water Law in Light of its Inclusion into Economic Law: Water-Related Challenges in Africa (in French) – Paris Arbitration Week

MARDI 28 MARS 2023
08h30 à 10h30
Merci de vous inscrire avant :

24 mars 2023

Déjeuner – Cocktail

Veuillez vous joindre à nous pour un petit déjeuner de bienvenue.

08:30 – 09:00

Cette conférence est organisée en partenariat avec l’Académie africaine pour la pratique du droit international, dans le cadre de la 4e édition de la Journée annuelle du droit international en Afrique.

Cette conférence débutera par un tour d’horizon des enjeux liés à l’eau en Afrique, et des acteurs et secteurs à prendre en compte lors de la conception, du financement et de la mise en œuvre de projets internationaux.

Les panélistes discuteront également des différends internationaux survenant entre acteurs privés et/ou publics en relation avec les questions d’accès et de gestion de l’eau.

Cette conférence se tiendra en français, avec la participation, entre autres :

  • Professeur Laurence Boisson de Chazournes, Professeure de droit à l’Université de Genève et Professeure invitée au Collège de France – Conférence d’ouverture
  • Professeur Makane Mbengue, Professeur de droit à l’Université de Genève
  • Valérie Levkov, Senior Vice-President Africa and Middle-East, EDF
  • Patrice Fonlladosa, Président du think-tank (Res)sources et ancien Président du Medef International – Afrique
  • Alexandra Munoz, Associée, Département Arbitrage, Gide Loyrette Nouel
  • Jean-Baptiste Harelimana, Avocat au Barreau des Hauts-de-Seine, Président de l’Académie africaine pour la pratique du droit international

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut